Comment choisir son broyeur à végétaux

LES BROYEURS DE VÉGÉTAUX : MINIUM, CESIUM et EXCELLIUM 2

Une bonne puissance

Un broyeur de faible puissance présente plusieurs inconvénients : une dimension de copeaux trop importante qui rends difficile le compostage des déchets (plus les copeaux sont petits, plus ils se dégradent rapidement). Par ailleurs, cela limite fortement le diamètre des branches qu’il est possible de broyer. Enfin une faible puissance augmente les risques de bourrages. Une puissance de 2500 watt est confortable.

 

Un type de motorisation adapté à vos besoins

Un broyeur à moteur électrique convient bien pour un petit jardin. Il est moins couteux à l’achat et également plus silencieux. En revanche, pour des jardins plus importants avec de nombreux branchages à traiter le moteur à essence s’impose. Il sera plus productif. 
Kiva commercialise un Broyeur le : Destroï EXCELLIUM 2 est équipé d’un moteur thermique entraînant un double système de coupe composé d’un disque équipé de 2 couteaux et une lame broyeuse  qui permet de broyer et d’éjecter sans effort des branches de 5 cm de diamètre. Il permet de réduire 3 à 4 m3 de branchages non coupés/heure. 

 

Nouveauté 2019: Destroï CESIUM 13cv conçu pour un usage professionnel, destiné à tous les utilisateurs.

Avec ses 2 couteaux + son système de broyage avec 6 marteaux mobile, ce modèle vous permet de broyer des branches jusqu'à 8 cm de diamète et de réaliser du compost (déchet verts, feuilles et brindilles).

Sa goulotte (éjection vers le haut) permet de charger direcement dans une remorque. Il possède un déflecteur réglable qui permet de faire varier la distance d'éjection

 

Le système de broyage

Il existe plusieurs systèmes de broyage : plateaux tournant à lames, vis sans fin rotor porte-couteaux. La présence d'une lame broyeuse en complement ainsi qu'un système d'entrainement par courroie permet de garantir une excellente qualité de travail.

Les outils de coupe sont souvent complétés par une lame de broyage. Les déchets sont donc coupés puis broyés.

 

La récupération des déchets

Un broyeur bien conçu facilite la récupération des déchets. L'idéal est qu'il puisse remplir directement une brouette ou une remorque. Cela évite un fastidieux travail de reprise qui est toujours difficiles avec de petits coupeaux.

 

Un stockage et un déplacement facile

La goulotte doit être facilement démontable pour le rangement. Il est indispensable que le broyeur à végétaux soit équipé de roues.

 

 

© 2019 KIVA SAS
Conception : Ly-D Créative • Réalisation : Jordel Médias Agence Web