Foire aux questions

Vous avez une question sur :

 

 

 

QUESTIONS SUR LES ACHATS

Pourquoi les prix de vos produits n'apparaissent pas sur votre site ?

Nous sommes en mesure de vous répondre au cas par cas avec un prix indicatif conseillé. Il s'agit d'un prix conseillé à nos revendeurs. Ceux-ci sont toutefois libres de fixer leurs prix de vente et de vous faire bénéficier ponctuellement de promotions.

Nous vous invitons à vous rendre chez un de nos revendeurs agréés pour connaître le prix de vente de nos produits. Nos revendeurs agréés KIVA sont des professionnels compétents capables de vous conseiller selon vos besoins.

 

Peut-on se procurer des pièces détachées en direct de votre usine ?

Non. Afin de vous apporter un service de proximité, KIVA distribue ses produits par le biais d'un réseau de revendeurs agréés. N’hésitez pas à prendre contact avec notre revendeur KIVA pour vérifier la disponibilité de la pièce demandée en vous aidant du catalogue de pièces détachées fourni avec votre machine. Si celle-ci n’est pas disponible en magasin, faites la commander.

 

Est-il possible de vous acheter une machine en direct usine ?

Non. Afin de vous apporter un service de proximité et de qualité, KIVA a pris le parti de distribuer ses produits par le biais d’un réseau de revendeurs agréés. Nous vous invitons à prendre contact avec le spécialiste agréé KIVA le plus proche de chez vous. Celui-ci sera à même de vous apporter conseils d’achats, instructions relatives au bon fonctionnement de la machine et service après-vente

 

Où sont fabriqués vos scarificateurs et débroussailleuses ?

Nos modèles sont fabriqués en France, dans notre usine de COURBOUZON (Jura).

 

 

QUESTIONS SUR LE SERVICE APRÈS-VENTE

Je possède un appareil KIVA : on m'a dit que certaines pièces de rechange n'existent plus ?

Nous garantissons la disponibilité des pièces de rechange courantes de l'ensemble de notre gamme pendant 10 ans après l'arrêt de la dernière production. En fonction des stocks, certaines pièces sont disponibles plus longtemps.

 

Venant d'acheter un appareil d'exposition KIVA, le magasin n'avait plus la notice d'utilisation. Où puis-je me la procurer ?

Il est important et indispensable de lire la notice avant d'utiliser votre appareil. Nos notices sont en ligne en fonction du modèle :

  • Gamme actuelle : vous rendre sur la fiche produit afin de télécharger la notice d'utilisation
  • Gamme ancienne : vous rendre dans la rubrique Notices et Eclatés

 

 

QUESTIONS SUR LE CARBURANT

Est-ce possible d'utiliser du SP 95 et E 10 ?

Les moteurs Subaru, Honda et Briggs et Stratton montés par KIVA acceptent l'utilisation du SP 95 et E 10 tant que la proportion d'alcool ne dépasse pas les 10% maximum.

 

Est-ce possible d'utiliser du Bio Ethanol appelé E 85 ? ?

Selon les informations données par nos fournisseurs de moteurs, l'essence conçue avec 85% d'éthanol (appelé E 85) n'est pas utilisable dans les moteurs équipant les matériels fabriqués par KIVA;

 

Quel carburant dois-je utiliser ?

Tous nos moteurs 4 temps fonctionnent au carburant sans plomb. Utilisez de préférence du sans-plomb 95, récent, stocké à l'abri de la chaleur dans des jerricans appropriés (résistant aux hydrocarbures) et de moins de 3 semaines. Lors d'un arrêt prolongé au-delà de 30 jours, vidangez le réservoir et le circuit d'alimentation. Pour éviter que le carburant ne s'altère, il est conseillé de rajouter un stabilisateur ou conservateur de carburant.

 

 

QUESTIONS SUR LA MOTORISATION

Quelle est la différence entre un moteur OHC et OHV ?

Les moteurs OHC et OHV sont deux types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu'à 27%.

L'OHC est un moteur à arbre à came à en tête plus léger et silencieux que les autres moteurs avec un rendement optimisé et "propre" grâce à une meilleure carburation.

 

Que dois-je effectuer comme intervention avant le démarrage de la machine ?

1. Respecter la bonne qualité de l'huile (voir manuel utilisateur fourni avec la machine.

 

2. Mettre la machine en huile.

 

3. S'assurer de son niveau

 

Pour la machine équipée d'une boîte à vitesses, vérifier le niveau d'huile de cette transmission (EP 80/90)

Faire le plein d'essence sans plomb 95 de préférence et ajouter éventuellement un additif (voir Rubrique : quel carburant dois-je utiliser ?)

Respecter la procédure de mise en route mentionnée sur manuel joint.

 

 

 

© 2019 KIVA SAS
Conception : Ly-D Créative • Réalisation : Jordel Médias Agence Web