Conseils pour la coupe des herbes hautes sur pelouse et prairie

LA DÉBROUSSAILLEUSE POLYVALENTE : ATHENA 08 ou ATHENA 09

Dans quelles circonstances débroussailler ?

Il est nécessaire de débroussailler et de faucher l'herbe soit dans un souci d’esthétique soit d’accessibilité, soit pour nettoyer un terrain soumis à une obligation de débroussaillage. En effet le débroussaillage est obligatoire dans la plupart des départements à haut risque d’incendies.

 

Tondeuse débroussailleuse polyvalente

Elle vous permet de couper le gazon, faucher les hautes herbes, les broussailles légères, puis d'entrenir votre terrain.

Elle est adaptée aux surfaces moyennes à grandes, comme les résidences secondaires où vous ne venez qu’une à deux fois par an.

Elle permet les travaux de nettoyage des jardins peu entretenus. Elle passera là où même une bonne tondeuse sera débordée et saturée. Le grand atout de la débroussailleuse à roue par rapport à la débroussailleuse portée est sa grande capacité de coupe, le travail est donc plus rapide et moins fatiguant.

 

Ce modèle à la particularité de

  • Débroussailler avec son éjection latérale
  • Entretenir son terrain avec son bac de ramassage (idéal pour résidence secondaire)

 

Conseils d’utilisation

La tondeuse débroussailleuse s'utilise à deux mains en guidant la machine devant soi. Une poignée de sécurité arrête instantanément le moteur quand l’utilisateur lâche le guidon. Une poignée d’embrayage permet d’actionner l’avancement de la machine.

Elle s’emploie sur des terrains plats, peu vallonnés ou en pente douce. - Régler la hauteur de coupe en fonction du terrain, du résultat souhaité ou de la densité de végétation à couper. - Travaillez dans le même sens, commencez autour des arbres, massifs et le long des allées. En pente, tondez de haut en bas et de bas en haut, mais pas en travers. - Ne coupez pas une herbe trop humide par la rosée du matin ou après une averse, l’herbe devient glissante, et le rendement ne sera pas optimal. - Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’obstacles, souches, roches ou branches cachés sous la broussaille et qui pourraient heurter la lame. - Évitez les vêtements amples. Équipez-vous d’un pantalon pour protéger vos jambes, de chaussures ou bottes fermées, solides et antidérapantes. Mettre des gants et des lunettes de protection.

 

 

© 2019 KIVA SAS
Conception : Ly-D Créative • Réalisation : Jordel Médias Agence Web